• Nous continuons l'initiation au Kin- Ball mais cette fois-ci avec un peu de vent donc cela est plus difficile.

     Pour cette séance, nous avons travaillé le lancer comme les photos le montrent.

     Affaire à suivre ...

     

    smile


  • Du kin-ball sous un beau soleil de mars....Du kin-ball sous un beau soleil de mars....

     

     

     

     

     

     

    Le vendredi après-midi, nous pratiquons du kin-ball, avec les élèves de CE2-CM1 de Madame Plancq. happy

    Le kin-ball est un sport créé au Québec, dans les années 1980. 

    Trois équipes de quatre joueurs évoluent sur un même terrain, avec une grosse balle pour gagner un maximum de points.  

    Le but du jeu étant de servir le ballon à l'une des équipes adverses pour que cette dernière ne puisse pas le réceptionner avant qu'il ne touche le sol. 

    Pour le moment, nous nous initions à ce sport avec des petits jeux pour manipuler la balle, découvrir les règles de lancer et de réception... Les matchs viendront plus tard.  


  •  

    En mars, nous avons réalisé des masques :

    Le Carnaval de Venise : il y a des siècles, le fameux carnaval de Venise durait six mois. Il dure une dizaine de jours aujourd’hui et il s’est transformé en une grande fête touristique. Comme au temps de la Renaissance, les magnifiques masques et déguisements exubérants sont toujours à l’honneur.

    Le Carnaval de Rio : sans doute le plus connu de tous, le carnaval de Rio de Janeiro est aussi le plus fou et le plus coloré. Le Carnaval débute dans les rues de la ville avec une multitude de plumes, de brillants et de rythmes latins; ce sont les défilés des écoles de samba. Il se termine au Sambadrome devant 90 000 personnes.

    Le Carnaval de Nice : depuis le Moyen-Âge, le Carnaval de Nice présente les « corsis », des défilés de chars allégoriques sur la Promenade des Anglais, et la « Bataille des fleurs » un autre défilé qui présente cette fois les aménagements floraux de producteurs locaux. ....

    Dans notre région,  le carnaval le plus connu est celui de Dunkerque.


  •   En classe ,Nous travaillons sur l'évolution des transports :

    Petit message de la maitresse :

     Nous travaillons  après l'évolution de l'habitat  sur l'évolution des transports au cours des périodes.

    1) Voici un petit diaporama que tu peux visualiser pour te rappeler  l'évolution des transports au cours des périodes ...

     2) Voici un lien pour que tu évalues tes connaissances...

     http://moncartabledunet.fr/Archive-fichiers/Quiz/quiz_index.htm

    Télécharger « quiz_index.htm »

     

     

     

     

     

     


  • Préparation de l'exposition :

    En février, nous avons préparé l'exposition  des CP-CE1-CE2 " MOTS'ART "

    qui aura lieu 

    fin mars/ début avril dans la salle polyvalente de l'école.

     

    Nous sommes fiers et nous avons hâte de vous montrer tout cela ...

     

    En février ...

     

     

     

     

     


  • Petit message de la maitresse :

    Si vous le désirez, vous pouvez inscrire votre mail pour " la newsletter" (tout à gauche)... lorsqu'il y aura un nouvel article sur le blog des CE2, vous recevrez un petit message directement sur le mail noté.


  • LE POINTILLISME :

    En classe, nous avons réalisé une production tous ensemble : une oeuvre de SEURAT. Seurat a réalisé un tableau en utilisant le pointillisme : "le dimanche après midi la grande jatte"

    Nous avons découpé la feuilles en 9 morceaux (une par élève), on a réalisé du pointillisme. Il faut rapprocher les points le plus possible mais il ne faut pas les toucher. Nous avons utilisé les même couleurs que le peintre. Ensuite, nous avons rassemblé toutes les feuilles pour former notre production. Nous avons discuté tous ensemble pour choisir les couleurs du tableau.

     

    Le pointillisme explication de l’œuvre
    Des groupes de parisiens (ouvriers, riches, soldats, bourgeois....) se reposent sur le bord de la Seine. Ils sont habillés à la mode de l'époque : robes , chapeaux, ombrelles...

     

     

     

     

     

     

     

       

    Le pointillisme

     

     

     

     

     

    Le pointillisme

     

    Le pointillisme

     

     

     

     

     

     Le pointillisme

     

     

     

     

     

    Le pointillisme

     

     

     

     

     

    Le pointillisme

     

     

     

     

     

    Le pointillisme

     

     

     

     

     

     Nos productions ne sont pas terminées, nous mettrons des photos dès qu'elles le seront ...^^


  • Nous écrivons aux CM1 partis au ski.

     

    Ce lundi, nous avons décidé d'écrire aux élèves de CM1 partis au ski. Nous avons donc travaillé sur la lettre en observant différentes lettres:

    - le destinataire celui à qui on écrit la lettre,

    - l'expéditeur celui qui envoie la lettre,

    - la structure de la lettre ( la date, le lieu,le contenu, les formules de politesse, et notre signature...)...

    Les brouillons  des lettres faits et corrigés, nous avons pu recopier au propre notre petite lettre. Quand tout a été terminé, nous nous sommes occupés de l'enveloppe...

    Les CE2 écrivent aux CM1 partis au ski ..

    Les CE2 écrivent aux CM1 partis au ski ..

     

    Nous sommes pressés que les CM1 découvrent nos petits courriers mais il faudra patienter un peu...smile

     


  •  Petit message de la maîtresse :

     

    La classe est inscrite au rallye calcul@tice 2017. Nous nous entrainons régulièrement pour ce concours de calcul mental  qui aura lieu du 20 mars au 1er avril 2017.

    Si votre enfant désire s'entraîner sur ce site, je vous mets le lien....

     

    En cliquant sur ce lien, vous trouverez des exercices pour vous entrainer...

    exercices CALCUL@TICE

     

     

    CALCUL@TICECALCUL@TICECALCUL@TICE

     

     

     

     

     

     

    CALCUL@TICE

     

     

     

     

    CALCUL@TICE

     

     


  • Nous vous souhaitons une très bonne année 2017.

     

    « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir…et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. »  (Jacques Brel )

     

     

     Afficher l'image d'origine

     Bonne année 2017 à tous !!!!

    En classe, nous avons travaillé sur l'évolution de l'habitat:

    Nous avons regardé cette petite vidéo :